Secrétariat

Le secrétariat de Mairie

Les horaires d'ouverture

Le secrétariat de mairie est ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h15.

Et le samedi matin de 8h15 à 12h00.

Adresse: Bd des Fossés de Ronde 51150 AMBONNAY

Téléphone : 03.26.57.01.07

Fax : 03.26.57.18.55 

E-mail :    mairie@ambonnay.fr ou accueil@ambonnay.fr


Quelques renseignements concernant nos services : 

Carte Nationale d'identité :


Carte d'identité validité de 15 ans

À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans, pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne : 

- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie, si votre carte d'identité a été délivrée entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. 

Imprimé à venir chercher en mairie pour un renouvellement :

  • Personne majeure

- 2 photos de moins de 3 mois (conforme aux normes en vigueur a la sous-préfecture),

- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,

- 1 acte de naissance copie intégrale (si ancienne carte périmée depuis plus de 2 ans).

  • Personne mineure

- 2 photos de moins de 3mois (conforme aux normes en vigueur a la sous-préfecture),

- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,

- 1 acte de naissance copie intégrale,

- 1 copie du livret de famille,

- 1 copie de la carte d’identité du responsable l’égal.

Passeport :

Document à venir chercher au préalable à la mairie d'AMBONNAY, puis s’adresser en mairie de TOURS SUR MARNE pour déposer la demande.

Perte ou vol de vos papiers :

CNI, permis de conduire, passeport, carte grise...

Faire une déclaration de perte ou de vol à  la gendarmerie ou auprès des services de la police Nationale.

Un récépissé de déclaration de perte ou de vol valable 2 mois (1 mois).

Recensement Militaire :

 Se présenter au secrétariat de mairie le jour des 16 ans avec :

- Carte d’identité,

- Livret de famille.

Consultations Juridique 2017 :

Un lundi par mois, de 14h30 à 16h30.

Centre inter-communal d'action social

Place Salvador Allende - AY CHAMPAGNE

03.26.56.92.51